Présentation du client

L’hôtel Saint-Christophe est un hôtel de charme, 3 étoiles, situé dans le 5ème arrondissement de Paris.
En tant qu’établissement indépendant, il doit lui-même assurer le remplissage de ses chambres, en diversifiant et en optimisant un maximum de canaux. Comme beaucoup de ses homologues, le gérant de l’hôtel est fortement dépendant d’internet, qui assure une grande partie de sa visibilité et représente son premier canal d’acquisition de clientèle.

Le besoin

Permettre à l’hôtelier de “défendre” sa marque, sur la page de résultats de Google et des autres moteurs de recherche afin de le faire gagner en indépendance face aux OTA’s (Online Travel Agencies).

La réponse

Développer sa visibilité grâce à des solutions SEO et SEA, lui permettant de gagner en espace occupé en haut des pages de résultats des moteurs de recherche, tout en éliminant tout trafic non qualifié non voué à réaliser des conversions.

Mise en oeuvre

> Une segmentation ad hoc, orientée métier, pour analyser, comprendre et mieux exploiter les comportements d’achats et les besoins de chaque client.

> Une équipe d’expert datamining au service de la direction marketing METRO pour tirer la quintessence d’un modèle de données puissant,
support d’identification des gisements de croissance ou de risque existant pour chaque client, tout au long de son cycle de vie (marketing prédictif).

> Conception et déploiement d’offres individualisées, basées sur la réalité économique, le niveau d’engagement à l’enseigne et le cycle de vie de chaque client, pour animer les ventes de façon encore plus pertinente.

Résultats

Nous avons travaillé sur la popularité du site en favorisant la génération de liens placés sur des sites tiers (triés sur le volet) et renvoyant vers le site de notre client.

A retenir

Visibilité améliorée sur les moteurs de recherche, apport de trafic qualifié grâce aux liens sponsorisés, permettant d’enclencher la mécanique voulue, gagner progressivement en autonomie face aux OTA’s.

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