
Hôtel Saint-Christophe
Hôtel Saint-Christophe, optimisation et réduction des coûts d'acquisition client
Permettre à l’hôtelier de “défendre” sa marque, sur la page de résultats de Google et des autres moteurs de recherche afin de le faire gagner en indépendance face aux OTA’s (Online Travel Agencies).
Développer sa visibilité grâce à des solutions SEO et SEA, lui permettant de gagner en espace occupé en haut des pages de résultats des moteurs de recherche, tout en éliminant tout trafic non qualifié non voué à réaliser des conversions.
> Une segmentation ad hoc, orientée métier, pour analyser, comprendre et mieux exploiter les comportements d’achats et les besoins de chaque client.
> Une équipe d’expert datamining au service de la direction marketing METRO pour tirer la quintessence d’un modèle de données puissant,
support d’identification des gisements de croissance ou de risque existant pour chaque client, tout au long de son cycle de vie (marketing prédictif).
> Conception et déploiement d’offres individualisées, basées sur la réalité économique, le niveau d’engagement à l’enseigne et le cycle de vie de chaque client, pour animer les ventes de façon encore plus pertinente.
Nous avons travaillé sur la popularité du site en favorisant la génération de liens placés sur des sites tiers (triés sur le volet) et renvoyant vers le site de notre client.
Visibilité améliorée sur les moteurs de recherche, apport de trafic qualifié grâce aux liens sponsorisés, permettant d’enclencher la mécanique voulue, gagner progressivement en autonomie face aux OTA’s.